Rencontre avec Thibault Boivin avant les derniers matches amicaux

Bonjour Thibault, après une courte défaite face à la Nationale 2 de Granville la semaine dernière, vous entamez ce week-end votre dernier tournoi de préparation à Caen. Quelle est l’importance de ce tournoi en vue de la 2ème partie de saison ?

Bonjour, le tournoi de ce week-end est très important car nous avons effectué 2 matches de préparation 1 contre Rennes et 1 contre Granville avec pour consigne la défense. Le tournoi va nous permettre de savoir où on en est réellement sur celle-ci en se frottant à 2 équipes de Nationale 2.

Vous êtes actuellement à la 7ème place de votre championnat de Nationale 3, comment perçois-tu les performances de l’équipe à la mi-saison ?

Elles sont très aléatoires, nous sommes capable de faire de bons matches et de bonnes performances (victoire contre le leader à domicile) comme de passer à travers (défaite contre le dernier). On a eu un gros problème de mise en place de notre jeu rapide sur les derniers matches, et nous avons un problème récurrent qui est la défense.

« Le tournoi de ce week-end va nous permettre

de savoir où on en est réellement... »

Vous formez l’une des équipes les plus jeunes de votre championnat, quelle est l’ambiance dans l’équipe ?
 
L'ambiance est bonne, on s'entend vraiment tous bien! Ça chambre pas mal, la vie de groupe est top (heureusement que notre "capitaine et star" Loïc LEDU est de retour de blessure car il commençait à nous manquer!)

Au niveau personnel, tu es en deuxième année de licence STAPS à Caen, comment gères-tu ce double parcours sportif mais aussi scolaire ?
 
Je le gère avec beaucoup plus de facilité cette année vu que je ne fais plus partie du centre d'entraînement. Le trajet aller-retour Cherbourg/Caen n'est plus quotidien donc je suis beaucoup plus assidu dans mes études. J'attends les résultats de mes partiels avec impatience !

 

Rédaction : Lilian EUDES

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter