Présentation

Formation des Jeunes Arbitres Jeunes Départementaux :

 

Depuis le début de cette année, plusieurs jeunes joueurs licenciés au club de la JS Cherbourg Manche Handball suivent une formation d’arbitrage en continue. Le suivi de cette formation est assuré par Samuel Ahmed et Jacky Dorey.

Les jeunes s’essayent à l’arbitrage lors des matchs du week-end pendant lesquels les « superviseurs » d’arbitres observent, jugent, corrigent et donnent des conseils à nos jeunes arbitres afin qu’ils s’améliorent et prennent de la confiance avec un sifflet en bouche.

Les jeunes arbitres concernés par cette formation sur l’année 2016-2017 sont :

Théo BOUCHEZ (-19ans) ; Bastien MASSOT (-17ans), Gaspard RINGUENET (-17ans) ; Baptiste DUREL, Paul DUREL, Hugo TOULOUSE, Pierre SINCOCK, Dimitri HEBERT, Raphaël LIAIS (-15ans) ; Zinédine ABOURAZZAK, Robin CAUCHON, Clément LANGLAIS, Max SINCOCK, Amine SOBIHI, Clément ALMIN, Thibaut BIZEUL, Hamza KEBAILI, José PRIGENT, Loris SAFFIOTI, Marius VOLLE (-13ans).

Un total de 20 jeunes licenciés qui s’orientent petit à petit vers l’arbitrage, afin d’explorer les autres facettes du handball, en-dehors de la pratique de club de type « entrainement-match ». La formation d’arbitrage permet également aux jeunes joueurs de manipuler le règlement du handball, les interprétations des règles et le respect de ces dernières, pour ainsi avoir une vision plus précise du handball, de ses règles et ceci est un bon moyen pour eux, pour connaître dès la catégorie -13ans le respect et la « manipulation » des règles.

Inscrivez-vous à notre newsletter