Présentation

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE HANDBALL MASCULINE  DU COLLEGE SAINT-PAUL DE CHERBOURG EN COTENTIN

 
La Section Sportive Handball du Collège Saint-Paul de Cherbourg est une structure permettant d’accueillir les jeunes souhaitant pratiquer le handball de haut niveau. L’objectif est d’intégrer dès la sixième et jusqu’en troisième les jeunes garçons qui veulent développer un pôle d’excellence et de réussite tant au niveau sportif que scolaire.


Cette structure scolaire est adaptée au rythme d'apprentissage des jeunes et est reconnue au niveau de l’Education Nationale et de l’inspection Académique de Caen. Une convention pluriannuelle entre le Club de la JS Cherbourg Manche Handball, le Collège privé Saint-Paul et la municipalité de Cherbourg en Cotentin a été signé afin de proposer des séances d'entraînement de très haute qualité tout en suivant une scolarité classique au sein d'un collège qui prône la réussite. De plus, le conseil départemental de la Manche aide financièrement la section afin d'atteindre ses objectifs : en 2016, les joueurs ont terminé vice-champions de France UGSEL !
 
Des actions toutes particulières sont mises en place dans ces classes :

  • au niveau de la scolarité : les élèves peuvent bénéficier de temps de soutien scolaire en mathématiques, en Français ou en aides aux leçons.
  • au niveau du suivi médical : une kinésithérapeute référente , Lucie Morin suit les joueurs à son cabinet. Deux visites chez le docteur Ladune ( médecin du sport ) sont effectuées dans l'année. Romain Hamon ( podologue ) effectue une visite de contrôle au cours de l'année.
  • au niveau du suivi des jeunes : un lien fort est mis en place entre le professeur principal, le professeur d'EPS référent, les parents et l’entraîneur du club.
  • au niveau des projets : sont proposés à ces élèves, la participation aux différents championnats scolaires, une formation d'arbitre, l'organisation d'un tournoi inter-classes de 3ème, la participation au tournoi inter-sections sportives scolaires de handball de Normandie au cours duquel les responsables du pôle espoir d'Evreux viennent observer les talents de demain.


Les séances d'entraînement sont encadrées par Xavier Vidal, Professeur d’EPS au Collège Saint-Paul, Olivier Gosselin et Julien Léonard, entraîneurs niveau 4 à la JS Cherbourg Manche handball et Alexandre Toulouse, éducateur au club.
Les élèves de 6ème et 5ème s'entraînent deux fois par semaine et ceux de 4éme et 3ème, trois fois en plus des heures d'entraînement en club.


Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat du collège Saint-Paul au 0233780802. Une soirée portes ouvertes aura lieu au collège le vendredi 24  mars 2017 de 17h à 20h.   Suivez l'actualité de la Section ! http://sectionhandsaintpaulcherbourg.over-blog.com/

Inscrivez-vous à notre newsletter